Parachutisme : Tarbes survole

Peiting, en Allemagne, a accueilli la 3e étape de la Coupe du Monde de parachutisme en précision d’atterrissage, lors du week-end du 14 juillet dernier.

Cet événement sportif était, pour l’entraîneur et sélectionneur national Jacques Baal, l’une des dernières opportunités de tester les équipes pressenties avant les échéances mondiales de cet été : les championnats du monde militaire CISM du 10 au 21 août, en Hongrie, et les championnats du monde civil, du 25 au 30 août, en Bulgarie.

Des membres de l’association Parachutisme Tarbes-Bigorre étaient présents. Une équipe de Tarbais complète était alignée ainsi que des athlètes du club présélectionnés dans les équipes de France en vue des objectifs mondiaux.Deborah Ferrand, leader de l’équipe de France féminines, remporte l’étape en individuel et apporte un trophée de plus à la formation bigourdane. Elle se place provisoire en tête du classement général de cette Coupe du Monde.

Sylvain Ferroni bute sur l’étape bavaroise car il signe ici une performance en dessous de ses capacités. Ceci a malgré tout permis de tester de nouveaux réglages et donner les axes de travail pour les prochains entraînements.

François Barriot remporte l’étape par équipes avec l’équipe nationale masculins et signe ainsi une très belle performance pour sa première sélection officielle en équipe de France.

Enfin, l’équipe du club de Tarbes, venue en renfort des équipes de France, se classe à la 20e place.

Cette étape, terrain de jeux idéale pour une bonne mise en pression des sportifs, a permis d’entrevoir la forme des différents athlètes et laisse présager des réussites. Une réussite déjà entrevue au championnat de France, disputé lors des premiers jours du mois d’août et dont les résultats ont été très probants (voir résultats ci-dessous).


Six podiums pour le PTB

Les 61es championnats de France de parachutisme, toutes disciplines, se sont tenus à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03), du 2 au 5 août. Les compétiteurs se sont disputé le titre national dans 7 disciplines : vol relatif, disciplines artistiques (free style et free fly), voile contact, précision d’atterrissage/voltige et voltige tandem handi fly. Six licenciés bigourdans ont été médaillés.

– En précision d’atterrissage individuels hommes, Sylvain Ferroni a remporté la médaille d’or.

– En précision d’atterrissage individuels hommes, Alexandre Ferroni a remporté la médaille de bronze.

– En précision d’atterrissage individuels femmes, Danielle Marquez-Ferroni a remporté la médaille d’argent.

– En précision d’atterrissage par équipes, François Barriot, Raymond Laffaille, Sylvain Ferroni, Alexandre Ferroni et Freddy Zbinden (remplaçant), membres de l’équipe parachutisme Tarbes-Bigorre, ont remporté la médaille d’or.

– En combiné hommes (précision d’atterrissage et voltige), Sylvain Ferroni, licencié au club Parachutisme Tarbes-Bigorre (65), a remporté la médaille d’or.

Powered by WPeMatico

Antiques

AdSense