Parachutisme. Atterrissage les pieds dans l’eau !

Les 120 parachutistes réunis à Lannion jusqu’à dimanche ont commencé fort. Ce jeudi, après de nombreux sauts sur l’aéroport, ils ont mis le cap sur Perros pour un atterrissage à Trestraou. Du grand spectacle… les pieds dans l’eau.

« Pour moi, c’est la plus belle vue de France. Il y a des très beaux spots mais ici, c’est magnifique. Les lagons, les falaises, l’eau turquoise… c’est superbe ! » Loïc Perrouin vient à peine d’atterrir mais il est encore sur un nuage. Le champion du monde de parachute freestyle en a vu d’autres mais voler au-dessus de la Côte de Granit Rose, c’est spécial.

« L’un des plus beaux spots du monde »

« On a un des plus beaux spots du monde. Le plus beau de France très certainement mais et aussi dans le top 5 mondial », appuie Marie Coadic, présidente d’Armor Parachutisme. Voilà 16 ans que le club perrosien organise Vertical Perroz. Et autant d’années qu’on se déplace de très loin pour réaliser ce saut magique sur la plage de Trestraou. Cette année, 120 parachutistes français et européens ont fait le déplacement. Quatre-vingts d’entre eux auront le privilège d’atterrir les pieds dans l’eau. Les autres, qui n’ont pas encore les 250 sauts minimum et le brevet nécessaires pour se poser sur une plage, se contenteront de l’aéroport de Lannion. C’est là, depuis les locaux de l’école de parachutisme Septième ciel, que sont réunis les participants à Vertical Perroz. De là aussi que les deux avions multiplient les rotations avec neuf et quatorze parachutistes à bord. La suite, c’est un saut de 4.000 m avec environ 45 secondes de chute libre, des pointes à plus de 200 km/h et une vue à couper le souffle. Les organisateurs tablent sur 1.500 sauts jusqu’à dimanche. Puis, les 21 et 22 juillet, Armor Parachutisme, qui compte 134 adhérents, organisera pour la première fois une étape du championnat de Bretagne de précision d’atterrissage.

Powered by WPeMatico

AdSense

Best Deals