Le Paraclub du Puy crée la première école en France de parachutisme ascensionnel pour personnes handicapées

Le Paraclub du Puy a créé la première école de la FFP en France de parachutisme ascensionnel pour personnes handicapées, avec des locaux parfaitement adaptés.

Aujourd’hui, l’association ponote est le seul club para de France à avoir le label « Tourisme et handicap » pour les 4 types de handicap suivant : moteur, visuel, auditif et mental.
Le Paraclub du Puy est également le seul club FFP dans la région Auvergne Rhône Alpes à proposer l’activité ascensionnelle en plus du conventionnel saut d’avion.

Pour toutes les activités du parachutisme

Un bâtiment dédié était inauguré par les partenaires et financeurs du projet vendredi.

Visite des locaux en vidéo

Cet aménagement correspond à l’ajout d’une aile au nord du hangar déjà existant. Il est composé d’un long couloir d’accès entre le parking extérieur et le terrain d’aviation, de deux salles de repos et de deux salles de bain, pour une surface totale de 100 mètres carrés.
Il peut être rendu indépendant du reste de la structure. Il servira donc pour toutes les activités du parachutisme, que ce soit en conventionnel ou ascensionnel, mais également pour les autres clubs de la plateforme.
Le coût total de la construction et du matériel s’élève à 113.000 euros, subventionné à hauteur de 70.000 euros par la Région Auvergne Rhône Alpes, l’Agglomération du Puy, le Département de la Haute-Loire, la CRAM, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire et Auvergne Handisport.

Cédric Dedieu

Powered by WPeMatico

Antiques

AdSense